RedTacton

Un peu de technologie pour changer?

Principe 1 : le corps humain est conducteur.
Principe 2 : le courant électrique est un bon moyen de transmettre des données.

Ben oui, des types ont eu l'idée de combiner ces deux principes en une technologie qui utilise le corps humain comme noeud d'un réseau de transmission de données à haut débit.

La première application qui vient sans doute à l'esprit est de s'échanger des cartes de visite d'une simple poignée de mains. Ceci dit, toutes les applications envisageables ne sont pas de l'ordre du gadget. On peut ainsi imaginer la formation d'un réseau de personnes dans une salle de réunion avec sécurisation de certains échanges de données en touchant, par exemple, une partie de la table conçue à cet effet.

On peut aussi penser à des utilisations proches des émetteurs RFID : l'utilisateur a programmé sur son petit transmetteur portable un ensemble de données dont sa langue maternelle de telle sorte que tous les terminaux (aéroports, pompes à essence...) s'adressent à lui dans sa langue. Touchez une souris et l'ordinateur ouvre votre session. Entrez dans votre voiture et votre siège, vos rétroviseurs, votre autoradio s'adaptent en conséquence.

The network is no more the computer...

Allez hop, je vous file même le lien : http://www.redtacton.com/

Comments are closed.